exiges obtiens Index du Forum
exiges obtiens
Le forum officiel du clan. Un lieu de détente.

exiges obtiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Livres à conseiller ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exiges obtiens Index du Forum -> Passion -> Publicité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amandier

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Sang: 79
Litres de sang: 1,03

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:22 (2012)    Sujet du message: Livres à conseiller Répondre en citant

Livres de vampires que je conseille

-Dracula de Bram stoker (un classique)

- L'historienne et Drakula
==>résumer copier coller du site xoeditions.com

Une traque pal­pi­tante à tra­vers l’Europe et l’Histoire qui revi­site, avec brio, la légende du Vampire des Carpates. Un tour de force lit­té­raire.

En 1972, dans une vieille maison d’Amsterdam, une ado­les­cente explore la biblio­thè­que de son père et tombe par hasard sur un vieux livre relié de cuir d’où dépas­sent des feuillets jaunis. Toutes les pages de l’ouvrage sont vier­ges, à l’excep­tion d’une affreuse gra­vure de dragon dont les ailes déployées sem­blent pro­té­ger une étrange ins­crip­tion : « DRAKULYA ». Pour trom­per sa soli­tude, la jeune fille a la curio­sité de déplier l’un des feuillets. Il s’agit d’une lettre et elle s’ouvre ainsi : « Cher et infor­tuné suc­ces­seur… » Son uni­vers vient de bas­cu­ler… Petit à petit, elle va en effet décou­vrir les secrets de jeu­nesse de son père ainsi que le destin mys­té­rieux de sa mère, aujourd’hui dis­pa­rue. Elle va sur­tout com­pren­dre que tous deux sont liés à l’exis­tence d’une puis­sance malé­fi­que jaillie tout droit des pro­fon­deurs de l’Histoire. Deux géné­ra­tions d’his­to­riens ont en effet déjà risqué leur répu­ta­tion, leur équilibre mental et leur vie à tenter d’élucider la fin tra­gi­que et mys­té­rieuse de Vlad III de Valachie, dit Vlad l’Empaleur ou encore Dracula. Ce que la jeune fille ignore encore, c’est qu’à son tour, et au prix d’une plon­gée aussi angois­sante que ver­ti­gi­neuse dans le passé de ses parents, elle va devoir emprun­ter les traces de ses pré­dé­ces­seurs et tenter de résou­dre cette énigme malé­fi­que. Dès lors, de villes en villes, de monas­tè­res en biblio­thè­ques, de salles d’archi­ves en cryp­tes aban­don­nées, la quête se trans­forme en traque, et len­te­ment, une vérité se dégage de la légende, plus ter­ri­fiante encore. La source du mal aurait-t-elle tra­versé les âges ?

Elizabeth Kostova, qui n’a jamais oublié les his­toi­res sur le vam­pire des Carpates que lui racontait son père, a mené des recher­ches his­to­ri­ques pen­dant près de dix ans autour de la véri­ta­ble his­toire de Dracula, avant d’écrire L’Historienne et Drakula. Voyage exal­tant à tra­vers toute la vieille Europe, à la fois roman d’aven­tu­res et récit ini­tia­ti­que, L’Historienne et Drakula aborde, au-delà de la légende du célè­bre vam­pire, le pro­blème du ques­tion­ne­ment his­to­ri­que. Pour servir ce récit foi­son­nant et épique, Elizabeth Kostova a conçu une intri­gue impla­ca­ble et une archi­tec­ture roma­nes­que à la fois com­plexe et exi­geante (let­tres, jour­naux inti­mes, conver­sa­tions rap­por­tées, récits dans le récit s’entre­croi­sent dans un subtil jeu de mises en abyme), qui font de ce pre­mier roman un véri­ta­ble tour de force lit­té­raire.

-Le cycle des vampires d'Anne Rice (entretien avec un vampire, Lestat, la reine des damnés, le voleur de corps....etc)

-La communauté du sud (personnellement je préfère son adaptation télévisuel qui est plus gothique et sanglante: True Blood)
Et je te tuerais si tu n'es pas sage

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asgaroth
Administrateur

Sang: 118
Litres de sang: 1,05

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:25 (2012)    Sujet du message: Livres à conseiller Répondre en citant

Tout plein d'histoires de vampires.
Personnellement, j'ai lu Dracula que j'ai bien aimé. Mais cela fait longtemps, il faudrait que je le relises.

Entretien avec un vampire j'ai vu le film avec Brad Pitt et Tom Cruise. J'ai adoré. Je me demande si le film est fidèle au livre.

sawalan
Officier

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Sang: 28
Litres de sang: 1,00

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:53 (2012)    Sujet du message: Livres à conseiller Répondre en citant

je suis une grande fan de true blood et de la communauté du sud 
j'ai lu tout les livres qui sont génial
mais je suis d'accord la série est représenté de manière sanglante et je trouve ça génial ! 

Amandier

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Sang: 79
Litres de sang: 1,03

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 13:45 (2012)    Sujet du message: Livres à conseiller Répondre en citant

Je viens de voir, qu'il y avait Dark shadow en livre.
Et je te tuerais si tu n'es pas sage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2018)    Sujet du message: Livres à conseiller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    exiges obtiens Index du Forum -> Passion -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006